Actualités de l'énergie éolienne




  • Suède : La BEI finance une ferme éolienne en Suède à hauteur de 16 ME

publié le 9 Mars 2016 par Enerzine

La Banque européenne d'investissement (BEI), Mirova et Eolus ont annoncé lundi un co-investissent dans la construction de la ferme éolienne terrestre de Langmarken située dans le Comté de Värmland, en Suède. …lire la suite»


  • Afrique du Sud : EDF Energies Nouvelles met en service un troisième parc éolien en Afrique du Sud

publié le 8 Décembre 2015 par EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Waainek de 24,6 MW de capacité installée, via sa filiale sud-africaine InnoWind. En Afrique du Sud, le groupe a réalisé, à ce jour, trois parcs éoliens totalisant plus de 100 MW. …lire la suite»


  • États-Unis : EDF Energies Nouvelles vend à Google la production d’électricité d’un futur parc éolien aux Etats-Unis

publié le 3 Décembre 2015 par EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un contrat de fourniture d’électricité (PPA) de long terme entre Google et sa filiale nord-américaine EDF Renewable Energy. L’électricité produite proviendra de la future centrale éolienne de Great Western (201 MW), installée dans l’état d’Oklahoma. …lire la suite»


  • Mauritanie : Première centrale d'énergie éolienne en Mauritanie

publié le 25 Novembre 2015 par Tribune de Genève

La première centrale d'énergie éolienne en Mauritanie, qui devrait fournir à Nouakchott, la capitale, 30 mégawatts (MW) soit 14% de ses besoins, a été officiellement mise en service mardi. …lire la suite»


  • Kenya : Google investit dans le plus grand projet éolien d'Afrique

publié le 23 Octobre 2015 par Enerzine

Après avoir investit dans des fermes d'énergie solaire parmi les plus importantes au monde (blogpost), Google vient d'annoncer son engagement à soutenir le projet de parc éolien du Lac Turkana, au nord du Kenya. …lire la suite»


  • Afrique Du Sud : EDF EN met en service un nouveau parc éolien en Afrique du Sud

publié le 15 Septembre 2015 par Enerzine

EDF Energies Nouvelles a annoncé lundi la mise en service en Afrique du Sud du parc éolien de Chaba d'une puissance installée de 21,5 MW, par sa filiale locale Innowind. …lire la suite»


  • Allemagne : Contrat de 66 turbines éoliennes offshore Haliade

publié le 24 Aout 2015 par Enerzine

Merkur Offshore a signé respectivement avec Alstom et DEME un accord pour la fourniture de turbines éoliennes et un contrat BoP (Balance of Plant) pour la construction du parc éolien Merkur Offshore, incluant la livraison et l'installation de 66 éoliennes offshore Alstom Haliade 150-6MW. …lire la suite»


  • Japon : La plus grande éolienne flottante du monde érigée au Japon

publié le 12 Aout 2015 par Energie d'Avancer

Des ingénieurs japonais ont installé la plus haute éolienne flottante au monde au large de Fukushima, la semaine dernière. Avec une structure de 104 mètres de haut, elle est présentée comme étant capable de résister à des vagues de 20 mètres ainsi qu’à des tsunamis. …lire la suite»


  • Sénégal : American Capital investit 76 millions d’euros à Taiba Ndiaye

publié le 12 Juin 2015 par Jeune Afrique

La société américaine American Capital financera près d’un quart de la construction du parc éolien de Taiba Ndiaye au Sénégal. Un projet dont le montant global s’élève à 305 millions d’euros. …lire la suite»


  • Égypte : Siemens signe pour 10 milliards d’euros de contrats avec l’Egypte

publié le 14 Mars 2015 par Les Echos

Le conglomérat allemand Siemens a signé avec le gouvernement égyptien des contrats et protocoles d’accord d’un montant total de dix milliards d’euros pour la fourniture notamment d’une centrale thermique au gaz et d’éoliennes Des éoliennes d’une capacité totale de 2 gigawatts doivent également être installées. Ce contrat atteint le montant de 4 milliards d’euros, a précisé un porte-parole de Siemens. …lire la suite»


  • Brésil : Alstom au Brésil : inauguration de l'usine dédiée au marché éolien

publié le 3 Février 2015 par Enerzine

Le groupe Alstom et Andrade Gutierrez, l'un des plus grands groupes d'infrastructures d'Amérique latine, ont inauguré une co-entreprise industrielle dédiée à la production de mâts d'éoliennes en acier, Torres Eólicas do Nordeste (TEN). …lire la suite»

Archives archives…

Vous aussi
participez au projet !